23/12/2007

Entr'acte

Le petit cours d'eau est glacé, le jardin, en jachère...
J'y reviens en cette fin de froid décembre casser la glace et couper l'herbe. Le temps s'y prête.
Je vais m'y prendre tranquillement, premièrement je vais légèrement faire fondre le gel, je vais d'abord ramassé les feuilles mortes qui tombent des arbres madrilènes. Je n'écrirai que quelques lignes, les premières de l'hiver, les dernières de cette moitié d'expérience étrangère pour introduire à des formes de bilans, des récapitulatifs depuis "L'Ouverture" qui préconisait une évolution positive, une graduation hyperbolique du cheminement de ma vie à partir de mois d'août. Car je suis ce genre de personnage qui prend plaisir à se poser, à contempler, à analyser, décortiquer et déduire. J'aime les rapports, les chiffres, les archétypes, les généralités, les souvenirs, leur récits et les conclusions. j'aime me confronter avec les suppositions passées de Madame Soleil.
C'est donc en cette période de retrouvailles, de festivités et d'activités diverses que je vais essayer de me prêter le plus assidûment possible à cet exercice et d'avoir un peu plus la main verte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va faire plaisir de te retrouver ! :D ;)

Delenda Lavingtaine a dit…

Ouuuuuuh que c'est bon de te revoir par ici... Mon petit cours d'eau glacé, c'est toi!
A après-demain :-)