06/02/2008

Une Crique sur Terre



Bon je n'ai aucune excuse, c'est vrai!! Le blog n'est plus en jachère à ca niveau là c'est la forêt vierge. Pas d'excuses, le cour d'eau n'était pas gelé, puisque le climat a plutôt été bon cet hiver pour moi. Je crois que je l'ai juste laissé filer sans moi. Je me suis arreté sur une petite crique laissant le temps passer. Et le temps passe. Horriblement. Rien ne va plus. Hier Carla chantait, aujourd'hui elle est première dame de France. Il y a deux ans je pleurais en découvrant le secret de Brokeback Mountain, maintenant je pleure la mort d'Heath Ledger. Il y a quelques jours Eloïse ne connaissait pas Aurélien Wiik, depuis elle s'est tenue à ses côtés sur scène. Et puis il y a les belles histoires. Elles commencent par une rencontre, un effleurement, puis elles évoluent en parallèle dans le bonheur et l'épanouissement, elles grandissent et s'impatientent, éxigent et comparent puis finissent par s'envoler.
Heureusement que je n'ai pas eu besoin de courir derrière le temps pour vivre cet hiver. Car j'ai eu droit à mon premier mois de janvier libre depuis que je suis sur cette Terre, et j'ai profité de cette accalmie pour voyager. C'est ma plus féroce envie, mon but en soi, mon péché mignon du moment, le Voyage. Je ne tiens plus en place et je veux m'offrir la Terre. Alors, après la venue d'Arthur dans mon humble auberge espagnole, je me suis offert un voyage de 10 jours au Maroc en compagnie de deux amis. C'est ce que je m'en vais compter dans les prochains articles à paraître. Puis Japon, Portugal, Andalousie et Inde ou Mexique feront l'affaire de ma joie de vivre pour les mois à venir. Maestro !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis très contente de pouvoir te lire à nouveau...je n'ai pas été très présente moi non plus ces temps ci pour toi mais je vois que tu va plutôt bien et que tu profites à fond, alors c'est tout ce qui compte !
A très vite ! Je t'embrasse fort.
Ta couz'Lu