22/09/2007

Des allusions, désillusion


A choisir et à écouter fort pour éfleurer de l'ouïe la semaine écoulée :











Une semaine de fous.

Paris est à bord du vaisseau madrilène. On embarque pour des marches à pieds, des fatigues, des ampoules, des rues parcourues, re-parcourues et re-re-parcourues.
Puis au milieu des allées et venues à l’aéroport, il y a eu les soirées, les nuits, l’alcool, les rendez-vous, la police, les mouvements de masse dans une musique entraînante. Alors tout est grisant. Les amis sont là, l’atmosphère déchirée nous prend aux tripes. Le vin tape fort, les rires s’évanouissent dans l’ambiance enfumée. La tête tourne, mais les idées sont nettes, toujours. Ces moments sont évidemment inoubliables.


Il y a quelques jours j’aurais écrit,

Hier je jouissais pleinement de la vie, aujourd’hui je me morfonds.
Hier, le profil de l’année à venir se fait des plus radieux, aujourd’hui, je ne vois que le présent.
Hier tes allusions aujourd’hui ne sont que désillusions.
Hier le bonheur était palpable, aujourd’hui il n’est qu’une vague quête qui se perd dans la fumée de vos clopes.
Hier on m’a dit l’amour tombe quand on s’y attend le moins, aujourd’hui je dis, je l’attend toujours il ne viendra donc pas…


Mais vous êtes là,

Vous tous me portez, parce que l’amitié qui naît ou qui perdure meurt-elle un jour?
Elle, ne trahit pas comme l'amour.
Et la vie continue, le boulot se profile plus précisément,
L’humeur se fait meilleure.
Les soirées se succèdent avec ou sans toi, qu’importe on ne m’empêchera pas de supposer, d'attendre, d’espérer.


Ce soir Madrid se peint en blanc, la nuit sera longue, les stands d’art et de musique s’alignent dans ma rue d’autant plus animée…

Il pleut, je souris.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ola Charles! Madride semble t'inspirer... Reviens nous tout bronzé!!! (oki ça ne fait pas avancer le chmilblike mais bon, je vais pas commenter ta vie sexuelle (d'ailleur?)) continue de bien te marrer et reviens nous alcoolique.

Delenda Lavingtaine a dit…

Je vois que tu deviens adeptes des jeux de mots, calembours et contrepets ! Bienvenue donc, dans le club très fermé des dignes (dignes ?) héritiers de Raymond Devos :)

Tu me manques...

Les jota me manquent, le mot "tarjeta" me manque, et toi évidemment, tu me manques.

Félicitations pour ta lampe et bon verre de vin (Old Wine ?!).

Buenas noches mi Carlito

Anonyme a dit…

n'attends pas...vis!!!!

Anonyme a dit…

Quelle que soit ton humeur, quels que soient tes états d'âme, pense à bien saisir chacun de ces moments. C'est à ça qu'on se sent en vie.

Anonyme a dit…

Incroyable comme une musique peut rappeler un moment précis... Technologic, ou comment Daft Punk parvint à me réveiller à 1h du matin, et à me faire péter le feu dans Madrid jusqu'à 5h30...
:)
soupir...