27/09/2007

El Colador de Luz


Parce que la vie est faite de hauts et de bas, et que j'ai tendance à souvent parler des bas, je vais rompre le rythme, et parler de moi (non, pour ça il est vrai que je ne romps le rythme), mais de moi dans une bonne journée.


C'était lundi dernier,

Je suis arrivé à l'école avec les photos de la lampe que j'ai créée la veille (créer est un bien grand mot), mais disons que j'ai expérimenté avec l'aide qui s'est révélée indispensable et de bonne fortune, de Laure.
J'étais plein de bonnes intentions, il s'agissait de passer à l'oral le soir même en studio d'archi devant les professeurs et une flopée d'élèves attentifs. Mais déjà la peur me gagnait. Comment oser présenter une maquette dont la valeur n'est évaluée par aucun comparatif, comment oser s'exprimer clairement sur ses intentions sans même maîtriser la langue du pays???

Bon plutôt que de tirailler mon esprit par tous ces questionnements qui se révèlent finalement être de bonnes raisons pour ne pas passer à l'oral, je me lance avec entrain dans la réalisation d'une page explicative sur Photoshop.
Je n'avais alors jamais ouvert Photoshop de ma vie, et tout le défi résidait dans le fait de pondre quelque chose de potable en moins de 3heures (oui je sais c'est juste énorme pour le résultat obtenu, mais quand on ne maîtrise pas, on ne maîtrise pas!!)

Avec l'aide de mon Harem favori à savoir Ana, Camille, Laure, Agathe et Sandra, j'ai réussi à pondre quelque chose de pas trop honteux à mes yeux pourtant bien intransigeants...
L'heure fatidique approche, mon envie de pisser avec...

"Arfff, non tant pis je ne passerai pas, une autre fois, ce ne sera pas plus mal..."
Et puis finalement, à voir défiler toute ces guignols ibériques, pour des idées géniales, comme inexistantes, et à voir la réaction toujours positive de nos aimables professeurs, je me suis lancé sur la fin.
J'ai réussi à faire marrer la galerie, moins volontairement qu'en France, je dirais que mon accent et mon vocabulaire y étaient un peu pour quelque chose.

Les profs ont bien apprécié, mieux que ça même pour l'un d'entre eux...
Youpi, je l'ai fais, j'ai des couilles moi aussi!!

Ici, un petit aperçu du travail fourni et présenté, sans rentrer dans les détails, le thème principal du studio est la ville de Tokyo, l'architecture Japonaise actuelle et traditionnelle, et la lumière.

La forme de ma lampe s'inspire (facilement) des lampes en papier de riz ou "papel de arrozzzzzz", quant à la lumière, dans l'idée d'évoquer celle de Tokyo, je la décline sous ses trois formes, directe dans la petite boite noire, en faisceaux (hazes) dans la boîte transparente (remplie de fumée), et la lumière diffuse dans la pièce.

Voici "La passoire de Lumière":








2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'veux la même.

Charles a dit…

T'inquietes pas je compte les produire en série d'ici la fin de l'année...