19/09/2007

ticket et Ticket

Il y eut un temps, il y a si peu de temps, avant cet air qui sent l’alcool, la désillusion et la déprime, où j’étais en possession de deux types de tickets.


Mon premier ticket est de papier rose et plat. Il mesure environ 4 cm par 1cm et une bande de lecture marron le divise dans le sens de la longueur. Il me donne l’accès au réseau de transports en commun de madrid. Celui-ci est lui-même caractérisé par une fréquence de passage des rames de métro relativement faible, une longue attente à chaque station, et des changements de lignes interminables dans les entrailles de la Terre ibérique. Deux autres particularités du métro madrilène, il arrive par la droite donc roule à gauche et ses passagers lors des transferts d’une ligne à l’autre, stationnent et se laissent hisser par l’une des marches des nombreux escalators souterrains, le stress ne les gagnant jamais. Le ticket se vend sous plusieurs options et couleurs. Pour ma part il me permet dix accès successifs, que j’use relativement rapidement mais j’opte prochainement pour l’option illimitée au mois, même si ce n’est pas donné…


Mon second Ticket parle allemand, et s’entraîne à l’espagnol. Il est souriant, sage, discret et bavard, jovial mais sérieux, dur et attendrissant. En tout cas il est magnifique. Il est à peu près le Ticket que j’attends et je l’attends ! Son regard profond se plonge souvent dans le mien, alors surgissent à la fois son sourire et le rouge à mes joues. Il n’y a plus de doute, ni pour moi ni pour personne. Le félin guète, il va se lancer bientôt pour une course des plus effrénées avec sa proie. Mais le Ticket même s’il paraît concret et palpable, n’est peut être qu’une idée, un fantasme, et n’a même pas la consistance du papier. Comment le savoir ? Les sondages sont bons, l’environnement favorable, les preuves se succèdent paraît-il, alors je fais confiance…

Eh bien NON !!

Après mûre réflexion… je vais m’acheter un vélo !

2 commentaires:

Delenda Lavingtaine a dit…

So pink donc... :)

'Sta Luego mi Carlito, grand artiste plein de Tickets !

Anonyme a dit…

les tickets s'achètent par carnet non? même en espagne....Il y en a donc plusieurs ...
On a souvent tendance a surestimer le pouvoir d'un ticket....