13/09/2007

L'assassin

Il est le flic, tu es la pute, je suis l’assassin. Simple. Efficace. Rien de tel pour des rencontres. Première soirée, et quelle soirée !! Plantage de décor : Villa avec piscine, fuera de Madrid, pour une petite soirée ou plutôt une petite nuit d’il y a déjà deux semaines. Des espagnols, que ça, mais tout le monde sait parler français. Ici tous étaient à « proxima estacion : Esperanza », au lycée français de Madrid. Retrouvailles d’amis de lycées. Invitation par Pablo (lui-même dans ledit lycée), rencontré par Camille last year à Belleville alors qu’il était erasmus. Nous trois pov’ français paumés, malgré l’agréable compagnie de Miriam (Belleville tambien last year) avec qui nous avons mieux fait connaissance d’ailleurs, au milieu des 24 ans et plus, paumés mais recueillis dans la chaleur espagnole, dans le dialogue facile et l’ouverture d’esprit. Bref un mélange, et doux mélange, de rires, découvertes, musique-live-avec-impros, barbecue, piscine et…jeux de cartes.

D’abord 5, puis 8, puis 15 autour de la table, villageois, criminels, flics ou filles de joie, les rôles s’enchaînent et se multiplient tout comme les parties, pendant deux heures intenses en regards soutenus et maxillaires tendues. Évidemment à ce petit jeu, mes visions ne me sont plus indifférentes, et quand j’y songe, elles sont présentes et précises. J’y pense encore et toujours…deux semaines durant déjà que ces deux grands yeux bleus absorbent trop souvent mes pensées. Puis un Ron-Fanta, un débat franco-espagnol bruyant avec Pedro, le malaise d’une jeune fille qui passe… Et le retour. Déjà. Manuel et sa patience nous déposent à ma rue. La fête est finie, elle ne se reproduira plus, nous sommes déjà prévenus. Un bilan simple, une soirée simple. Beaucoup d’attachements pourtant.

Il est fort peu probable que je vous revois, mais je vous remercie pour ces instants sincères, ce magnifique accueil et cette belle introduction dans la vie madrilène.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse pour toi, tu sembles bien profiter de la vie madrilène...Aprovecha, aprovecha, carlito, la vida es un sueno que nunca tiene que pararse!et n'oublie pas de tenir à jour ton blog car c'est un réel plaisir de te lire, les mots se mélangent et se fondent, on rentre droit dans ton esprit, c'est métaphysique!Te echo de menos tanto!Bon baisers de France -